jeudi 16 juin 2022 à 20h00
  Chartres De Bretagne (35)
Madame Butterfly opera retransmis Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par korigane

si cela vous tente, rendez vous au centre cultuirel de Chartres de Bretagne le 16 juin. retransmission à 20h précises, donc venir 1/4 d heure avant. gratuit

MADAME BUTTERFLY

GIACOMO PUCCINI
TRAGÉDIE JAPONAISE EN TROIS ACTES CRÉÉE EN 1904.
LIVRET DE LUIGI ILLICA ET GIUSEPPE GIACOSA.
Composé par Puccini en 1904, Madame Butterfly est un ouvrage empreint de délicatesse à l'image de son nom «Papillon».
La terrible histoire d'amour se déroule au Japon, pays de tous les fantasmes du début du XXe siècle. Jeune geisha, Cio Cio San est séduite puis abandonnée par un officier américain indifférent. Alors qu'elle rêve de son retour, Pinkerton effectivement revient, mais avec sa nouvelle femme et pour récupérer son enfant. Cette histoire d'amour contrariée illustre aussi le choc de culture entre deux civilisations au début du XXe siècle, une question d'altérité qui trouve un écho particulièrement fort aujourd'hui.
MADAME BUTTERFLY fait partie des ouvrages très populaires de l'opéra: 5 représentations à Rennes, 5 à Nantes, 2 à Angers et une retransmission sur écrans dans toute la Bretagne et les Pays de la Loire permettront d'en partager la fièvre avec de très nombreux spectateurs.

• korigane

• mariarthe