samedi 08 avril 2023 à 10h30
  Etaples (62)
Fête de la Coquille St Jacques Découvrir activité organisée par soleilopale

Étaples-sur-Mer accueillera la Fête de la coquille Saint-Jacques samedi 8 et dimanche 9 avril 2023. Un rendez-vous à ne pas manquer

"Le rendez-vous est devenu l'un des événements majeurs de la mer sur la Côte d'Opale et réunit chaque année... plus de 20 000 personnes !
Voici les trois bonnes raisons d'y aller.
1 - Cinq tonnes de coquilles Saint-Jacques à déguster. ui seront soigneusement préparées par les bénévoles de l'ASE Football pour l'événement, avant d'être dégustées selon les goûts ou l'un après l'autre à l'étuvée, à la plancha ou en brochettes.
« La coquille Saint-Jacques sera également mise en vente durant les deux jours, aux étals et aux poissonneries du port », indiquent les organisateurs. Rencontrer Pépée le Mat à Étaples
3 - Des concerts gratuits tout le week-end
En plus des ateliers de cuisine et les dégustations, des concerts gratuits animeront la fête de la coquille Saint-Jacques. Ils s'enchaîneront durant deux jours et sur le port d'Etaples-sur-Mer la musique résonnera sur un registre Folk, celtique, au rythme des accordéons, cornemuses, violons, bodhrans et guitares."

En plus de passer un bon moment, ensemble, c'est aussi l'occasion de rapporter, chez nous, des coquilles pour l'entrée du repas de Pâques.
On s'y retrouve nombreux?

Date limite d'inscription :lundi 03 avril 2023   Ouvert aux enfants : oui

• soleilopale