mardi 11 novembre 2014 à 08h00
  Grenoble (38)
SAINTES MARIES : L'ABRIVADO Se détendre activité organisée par un(e) ancien(ne)

Ce Festival est une rencontre unique, à la gloire des chevaux et des passionnés de bouvine …
Chaque année, pour le 11 novembre, le Festival d’abrivado regroupe plus de 200 gardians et 1000 chevaux venus de toute la Provence pour participer à ce Festival sur les plages des Saintes Maries exceptionnellement ouvertes aux cavaliers et à leur montures ce jour-là.
Le public, gagné par le martèlement des sabots des chevaux, peut admirer cette course folle en toute sécurité et partager les frissons de cette parade équestre traditionnelle qui permet d’amener les taureaux au petit trot jusqu’aux arènes.
La liesse du festival commence autour d’un petit déjeuner offert sur la plage, puis à 11 heures, on sonne le départ des cavaliers et des taureaux. La colonne d’abrivado effectue le parcours traditionnel de la plage Est aux arènes des Saintes Maries, sur une distance de 6 km.
Onze abrivados se succèdent et s’enchaînent. Elles mettent le savoir-faire des gardians à rude épreuve pour contenir les taureaux toujours prêts à s’échapper.
Fusion du plaisir de monter et des traditions de Camargue, cet événement équestre annuel aux Saintes Maries est à l’image de la fougue des coutumes camarguaises et de l’amour que l’on porte ici aux chevaux …

Départ vers 8 h du Mas du Juge pour retrouver sur la plage les gardians, chevaux, ... et un barbecue préparé par les restaurateurs du coin : merguez, vin rosé/rouge en guise de petit déjeuner.
Je vous promets que cela fait drôle de manger à 9 h des merguez et boire du vin, mais on si habitue très bien (avec modération, bien sûr !) Mais quelle ambiance !!!

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :lundi 20 octobre 2014   Ouvert aux enfants : non
  Ouvert aux invités : non

Les participants à cette activité

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • fetich
    Malesherbes (45)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • Annie (Agen)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • Nourelia
    Commelle (38)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !