samedi 20 août 2022 à 14h00
  Guines (62)
Parc ST JOSEPH VILLAGE Découvrir activité organisée par AMIE62

Visitez un village typique des années 1900 fidèlement reconstitué par plusieurs générations d'artisans. Ici, les matériaux de construction sont chargés d'histoire, briques, charpentes, tuiles, vivent une seconde vie. Des milliers d'outils d'époque, ustensiles à la patine inégalable meublent ateliers, boutiques et bâtiments ruraux. Naturellement, ces détails éveillent de merveilleux souvenirs. Anecdotes, petites histoires refont surfaces. Revivez l'atmosphère de l'enfance ou mieux encore, soyez les témoins auprès des plus jeunes dont la curiosité installe spontanément un échange avec les aînés.

Loin du stress de la ville, la quiétude de vivre caractérise Saint Joseph Village. Au coeur des terres et marais de la côte d'Opale, se dévoile une trentaine d'ateliers, forge, moulin, estaminet, menuiserie, garage automobile, école... Une chapelle borde les étangs. Autant de métiers qui ont fait naître des vocations. Une surprenante authenticité. Et si on y allait!

Date limite d'inscription :mercredi 17 août 2022   Ouvert aux enfants : oui

• AMIE62