Le Quesnoy (59)
Synopsis
Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd'hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d'Ellie, sa meilleure amie d'enfance qui n'a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d'électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n'ont jamais existé... ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.
Critiques
Même si la conclusion reste gentiment prévisible (all you need is love, et rien d'autre, bien entendu), le scénario est truffé d'idées comiques et de clins d'oeil à l'univers des quatre de Liverpool — des chansons aux dialogues —, et l'interprétation ne manque pas de charme. (Télérama)
Bien trop conventionnel quand il embrasse la comédie romantique, Danny Boyle retrouve des couleurs et épate quand il se livre à une touchante réflexion sur la puissance des oeuvres d'art et la beauté de leur transmission. (Ecran Large)
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Les participants à cette activité
Maryline (annean
Artres (59)un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau