Lille (59)
Durée 2H10 Avant première gratuite
Synopsis :Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes.
Un jour, il découvre par hasard un chantier d’autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées. L’arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région. Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie. Mais son mensonge va lui échapper.
Le destin d'un petit escroc sans envergure qui réussit à duper une région tout entière en se faisant passer pour un chef de chantier responsable de la construction d'un tronçon d'autoroute. D'après une histoire vraie survenue dans le Nord de la France, un drame social vertigineux qui questionne notre monde actuel avec pudeur et pertinence. Une fresque intime du réalisateur de Quand j’étais chanteur.
Avec: François Cluzet, Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu, Soko,
Vincent Rottiers
Une coproduction : Rectangle Productions, EuropaCorp, Studio 37, France 3 Cinéma, CRRAV avec l’aide de la Région Nord-Pas de Calais
GRATUIT
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Maximum de participants : 14
Les participants à cette activité
= en liste d'attente
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
