Lyon (69)
Complet : AURORES BOREALES EN ISLANDE MARS 2025
Voyage / week-end / séjour activité organisée par COTCOT
DU 8 AU 15 MARS 2025 : 2405 euros
Le descriptif du voyage est indiqué ci-dessous. Si vous souhaitez plus d'informations sur quoi que ce soit, vous pouvez joindre directement Audrey et Océanne de l'agence de voyage au 04 74 50 38 40. Ce sont elles qui sont chargées de mettre en place ce circuit. Merci de préciser que vous faite partie du groupe de Corinne.
Situé au coeur de la campagne de la côte sud islandaise, Hotel Eldhestar est dédié à
l'élevage de chevaux islandais, robustes et amicaux, que vous aurez la chance de
rencontrer. Sa localisation unique, à la fois proche de la ville de Hveragerdi et isolée au
milieu des champs de lave, en fait l'endroit idéal pour l'observation des aurores boréales en
hiver. Plus besoin d'un autocar pour admirer les aurores danser dans les cieux. Autre point
fort, Eldhestar fut le premier hôtel en Islande à recevoir l'éco-certification Nordic Swan et a
reçu depuis deux récompenses pour son engagement écologique.
ITINERAIRE
Jour 1 - FRANCE - ELDHESTAR (approx. 95 km)
Arrivée à l'aéroport international de Reykjavik.Rencontre avec le guide accompagnateur francophone puis transfert et installation à votre
hôtel.
Dîner et nuit à l´hôtel Eldhestar.
Jour 2 - SAFARI MOTONEIGE - GULLFOSS - GEYSIR - BOULANGERIE
GEOTHERMIQUE (approx. 165 km)
Petit déjeuner à l´hôtel.
Vous commencerez la journée avec un safari motoneige sur le flanc Est du glacier Langjökull. Embarquez dans un monster truck aux roues impressionnantes pour rejoindre le sommet du second plus grand glacier d'Islande - frissons garantis ! Après une démonstration de règles de sécurité et les instructions d'utilisation, enfourchez votre engin (2 personnes par motoneige - le conducteur doit se munir d'un permis de conduire valide) et profitez des paysages à couper le souffle et une vue imprenable sur les plaines islandaises.
Déjeuner
Continuation avec la visite de l'impressionnante cascade de Gullfoss. Les « chutes d'or » doivent leur nom à l'arc en ciel doré qui se forme au-dessus des gorges lorsque le temps est clair. Si Gullfoss n'est pas la plus haute chute d'eau d'Islande, elle est certainement l'une des plus majestueuses.
Poursuite vers la région géothermique de Geysir. Le plus connu des geysers qui a donné son nom au phénomène, Geysir, s'est éteint rendant le geyser de Strokkur le seul actif dans la région. Avec une éruption en moyenne toutes les 5 à 7 minutes, vous pourrez pleinement profiter de ce spectacle incroyable.
Vous terminerez la journée avec la visite de la boulangerie géothermique de Fontana à Laugarvatn. Vous vous dirigerez sur la plage de sable noir où vous déterrerez un pain de seigle mis à cuire la veille, sous la surface où règne des températures allant jusqu'à 98 degrés. Vous dégusterez ce délicieux pain traditionnel, accompagné de beurre et poisson fumé islandais. Retour à votre hôtel.
Si la météo le permet, votre guide pourra vous accompagner aux alentours de l'hôtel pour observer les aurores boréales.
Dîner et nuit à l´hôtel Eldhestar.
Jour 3 - COTE SUD (approx. 290 km)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Découverte de la côte sud de l'Islande en commençant par la magnifique cascade de Skogafoss. Si la météo le permet, vous pourrez également monter les escaliers le long de la cascade et vous rapprocher de son point de chute. Par temps ensoleillé, il n'est pas rare d'apercevoir des arcs-en-ciel. Continuation vers le glacier de Solheimajökull, où, si le temps le permet, vous pourrez approcher le pied du glacier et toucher la glace de vos propres mains. Ce glacier se niche parfaitement entre montagnes et son bassin d'eaux opaques. Cette opacité se retrouve dans les différentes couches du glacier, où vous pourrez apercevoir des couches de cendres, correspondant aux différentes éruptions des millénaires passés. Poursuite vers le charmant village de Vik et son église typique.
Déjeuner
Continuation vers Reynisfjara. Vous pourrez admirer sa sublime plage de sable noir et ses colonnes en basalte, formations rocheuses rappelant des orgues. Les formations rocheuses en mer rappellent des paysages de science-fiction. Votre dernière étape sera la cascade de Seljalandsfoss, vertigineuse et somptueuse, qui offre l'expérience de pouvoir passer derrière son voile (si la météo le permet). Au coeur de l'hiver, cette cascade et ses structures, escaliers et passerelle, se recouvrent de glace et donnent un aspect irréel à cette sublime cascade.
Si la météo le permet, votre guide pourra vous accompagner aux alentours de l'hôtel pour observer les aurores boréales.
Dîner et nuit à l´hôtel Eldhestar.
Jour 4 - THINGVELLIR - REYKJAVIK - LAGON SECRET (approx. 320 km)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous commencerez la journée avec la découverte du parc national de Thingvellir qui est un site clé de la nation islandaise pour avoir été le lieu originel de rassemblement d'un des plus vieux parlements du monde, l'Alþing, qui y fut fondé dès 930. C'est là que vous pourrez admirer la faille entre les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Cette activité géologique est également visible dans la faille de Silfra où les eaux cristallines permettent de voir l'environnement sous-marin sur plusieurs dizaines de mètres.
Puis direction la capitale pour une visite panoramique. Vous découvrirez les charmes de cette ville à taille humaine en passant par l'intrigante église Hallgrimskirkja, la très vivante rue Laugavegur, le centre Harpa véritable chef d'oeuvre architectural...
Déjeuner
Vous terminerez votre journée avec une baignade dans la source naturelle de Fluðir appelée le Lagon Secret. Construite en 1891, cette piscine est la plus ancienne d'Islande. Des générations de locaux s'y sont baignées et prélassées. L'eau y est en permanence entre 38 et 40 degrés Celsius. Des passerelles ont été construites autour de la piscine vous permettant d'admirer l'activité géothermique alimentant la piscine. Niché dans un vallon au coeur de la campagne islandaise, le lagon secret est l'endroit idéal où communier avec la nature tout en se relaxant. N'oubliez pas votre maillot de bain et votre serviette !
Si la météo le permet, votre guide pourra vous accompagner aux alentours de l'hôtel pour observer les aurores boréales.
Dîner et nuit à l´hôtel Eldhestar.
Jour 5 - MATINEE LIBRE - RANDONNEE LOCALE (approx. 50 km)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Matinée libre.
Déjeuner.
L'après-midi, vous aurez la possibilité de rejoindre une marche accessible à tous dans la charmante petite ville de Hveragerdi en compagnie de votre guide accompagnateur.
N'oubliez pas vos chaussures de randonnée et crampons !
Si la météo le permet, votre guide pourra vous accompagner aux alentours de l'hôtel pour observer les aurores boréales.
Dîner et nuit à l´hôtel Eldhestar.
Jour 6 - SPECTACLE EQUESTRE - VISITE DES ETABLES - OPTION
RANDONNEE EQUESTRE - RANDONNEE REYKJADALUR
Petit déjeuner à l'hôtel.
La journée commencera par la visite des étables d'Eldhestar suivi d'un spectacle équestre où vous découvrirez tout ce qu'il y a à savoir sur le fameux cheval islandais, notamment son trot unique. Les activités équestres continueront avec une randonnée équestre introductive d'une heure dans la campagne islandaise. Après avoir fait connaissance avec ces créatures aussi attachantes que robustes, laissez-les vous porter à travers les landes et vous présenter leur environnement naturel (en option).
Déjeuner
L'après-midi, joignez votre guide accompagnateur pour une randonnée à flanc de montagnes à Reykjadalur, où serpente une rivière d'eau chaude où il est possible de se baigner. Une bonne relaxation après une ascension d'environ 1h. N'oubliez pas votre maillot de bain, votre serviette, vos chaussures de randonnée et crampons !
Si la météo le permet, votre guide pourra vous accompagner aux alentours de l'hôtel pour observer les aurores boréales.
Dîner et nuit à l´hôtel Eldhestar.
Jour 7 - JOURNEE LIBRE - OPTION LAVA CAVE
Petit déjeuner à l'hôtel.
Continuez les découvertes mémorables avec la visite d'une grotte de lave (Leitarhraun ou Arnarker en fonction du temps). Après une courte randonnée de 15 minutes sur les parois escarpées rocheuses des champs de lave et les instructions de sécurité, découvrez les entrailles de la croûte terrestre comme jamais ! Vous serez guidés dans la grotte et découvrirez ce qui rend l'Islande à la fois intense et dramatique : une activité géologique soutenue et des puissances incommensurables. Le déjeuner léger sera servi par vos guides locaux.
Après-midi libre afin de vous imprégnez à votre rythme de la campagne islandaise ou peut-être rendre une autre visite aux chevaux dans les étables !
Dîner et nuit à l´hôtel Eldhestar.
Jour 8 - ELDHESTAR - KEFLAVIK (approx. 85 km)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert en autocar privatif jusqu'à l'aéroport. Assistance aux formalités avec votre guide accompagnateur.
NOTE IMPORTANTE
Le climat en Islande est tempéré et modéré. Le froid en hiver reste supportable. Il faut néanmoins que les voyageurs se couvrent pour pouvoir se protéger contre la pluie et le vent.
Il faut donc que vos voyageurs emportent des vêtements coupe-vent et imperméables.
L'astuce en Islande est d'accumuler les couches de vêtements car les intérieurs sont chauffés à l'énergie géothermique et peuvent être chauffés jusqu'à 25 degrés. Merci de communiquer aux voyageurs d'emporter :
- Chaussures de randonnées qui maintiennent bien les chevilles
- Crampons neige (pas glace) (des crampons peuvent être loués sur place - tarif à reconfirmer avec le guide sur place)
- Pantalons de pluie
- Manteau imperméable et coupe-vent
- Gants, bonnet et écharpe (tour de cou)
- T-shirts de rechange et vêtements plus légers pour les repas/le soir
INFO VERITE
En cas de mauvais temps et conditions météorologiques dangereuses, l'ordre des visites pourra être modifié. Si le réaménagement du circuit selon les conditions météorologiques dangereuses ne permet pas de visiter des sites naturels, aucun dédommagement ne sera prévu.
Ce qui est compris :
ISLANDE DU SUD EN 8 JOURS - HIVER 2024-2025
Les vols directs Paris / Reykjavik aller et retour + 1 bagage en soute par personne
7 nuitées dans l'hôtel mentionné ci-dessus avec petit-déjeuner
Forfait pension complète déjeuners buffet ou 2 plats incl. Pain, eau et thé/café du J2 au J7
Accompagnateur francophone pour le circuit entier
Transferts en autocar privatif : Aéroport / hôtel / Aéroport
Autocar longue distance privatif pour 3 jours : du J2 au J4
J2 : Visite de la boulangerie géothermique de Laugarvatn et dégustation de pain cuit avec la puissance géothermique, et son beurre islandais + poisson fumé
J2 : 1h de motoneige (équipement inclus - 2 pax par motoneige (permis de conduire à emporter pour les conducteurs)) - durée totale 3 à 4h
J4 : Visite de Reykjavik en autocar privatif avec votre guide accompagnateur
J4 : Entrée au Lagon Secret (serviette non incluse)
J5 : randonnée au pied des montagnes à Hveragerdi
J6 : spectacle équestre et visite des étables
J6 : randonnée d'environ 2-3h et baignade à Reykjadalur (serviette non incluse)
J7 : Excursion Lava Cave incl. panier repas léger (minimum 4 participants / max 30 pax - minimum 6 ans)
ACTIVITES OPTIONNELLES
J5 : Excursion en vélo sur neige avec panier repas léger ( à la place du déjeuner avec le reste du groupe ) = 150¤ / personne' minimum 4 / maximum 30 personnes)
J6 : Randonnée Equestre d'1heure : 65¤ / personne ( min 2 / maximum 48 personnes)
J7 : Excursion Lava Cave : comprise dans votre forfait ( min 4 / max 30 personnes)
J3 : supplément conducteur seul excursion en motoneige : 95¤ / personne
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Minimum de participants : 2
Maximum de participants : 12
Les participants à cette activité
= en liste d'attente
COTCOT
Meyzieu (69)CVero
Compiègne (60)Benedicte
Margny Les Compiegne (60)Pina
Genas (69)un(e) ancien(ne)
CATH2977
Nemours (77)DOMY28
Nozay (91)jess7859
Allennes Les Marais (59)fleurdemai
Ste Luce Sur Loire (44)Sandy99
Palaiseau (91)Bridget59
Marcq-En-Baroeul (59)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
