vendredi 18 juillet 2014 à 18h30
  Lyon (69)
ELA ZIVANA Se détendre activité organisée par un(e) ancien(ne)

Ce quartet mi-classique (violon et violoncelle) mi-traditionnel (luth et percussions orientales) avec des danseuses traditionnelles vous propose des musiques de Bach et des musiques grecques en miroir. En première partie, vous serez initiés aux danses grecques entremêlées de danses anciennes d’Europe occidentale.

Vous pourrez ensuite déguster de délicieux mezzés, avant de partir dans les hymnes byzantins, mélodies de Bach et autres surprises…



Ela Zivana met en espace 4 musiciens qui vibrent aux mêmes désirs : de partage orient-occident, de reconnaissance entre traditions, de synergies spirituelles.

1500 ans séparent les hymnes byzantins des arias de Bach. Pourtant au 21ème siècle les deux musiques nous enracinent pareillement dans les profondeurs de l’âme humaine. Elles nous relient au cosmos tout entier, au début et à la fin des temps. Pétries de traditions anciennes, elles n’ont rien perdu de leur modernité, de leur lumineuse fraîcheur à nos oreilles. Elles ont quelque chose d’ultime, qui interpelle, mais qui nourrit, qui met debout aussi.

Nous nous présentons en quartet mi-classique (violon & violoncelle) mi-traditionnel (luth & percussions orientales) avec des danseuses traditionnelles.

Nous aimons à marier suite de Bach et syrtos crétois, choral allemand et chant byzantin, toccata baroque et taxim oriental… Danses renaissances s’entrelacent amoureusement aux danses des îles de la Mer Egée !

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :vendredi 18 juillet 2014   Ouvert aux enfants : oui
  Ouvert aux invités : non

Les participants à cette activité

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !