samedi 13 avril 2013 à 20h00
  Lyon (69)
Le Musée - soirée resto Manger / auberge espagnole activité organisée par un(e) ancien(ne), un(e) ancien(ne)

Pour clôturer la soirée avec nos visiteuses de Rouen et de Tours, nous vous proposons un restaurant "authentique bouchon lyonnais" dans un cadre historique.

Le Restaurant du Musée est un lieu respectueux des traditions à tous les niveaux. Côté cuisine, ses andouillettes, gratin dauphinois et autres spécialités lyonnaises l'ont classé parmi la vingtaine d'authentiques Bouchons Lyonnais. Côté cadre et décor, il a été aménagé il y a plusieurs siècles, dans les écuries de l'ancien Hôtel de Ville de Lyon. La salle est d'ailleurs classée monument historique et donne un réel aperçu de l'architecture de l'époque. Un bel exemple de tradition lyonnaise.

Le petit Paumé :
S'il existait une muse de la gastronomie, elle aurait sûrement disputé aux 9 autres l'honneur d'avoir inspiré le Musée.
Ainsi, notre hôte s'est-il d'abord fait conteur en nous récitant une litanie de plats. La joue de porc, la quenelle de brochet témoignent de la qualité de sa cuisine.
Calliope lui a donné l'éloquence et Clio le savoir historique pour présenter Lyon dans un discours inimitable, truffé d'anecdotes sur la ville.
Quelle adresse !
Le + : la visite de la traboule chaque soir vers 22h ... un vrai bouillon de culture.

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :lundi 08 avril 2013   Ouvert aux enfants : oui
  Ouvert aux invités : non
  Minimum de participants : 8
  Maximum de participants : 12

Les participants à cette activité

= en liste d'attente

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • LUCIE19
    Saint Aubin Les Elbeuf (76)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • anitouraine
    Tours (37)

  • Nicole (Tours)

  • Fils d'Anita

  • Fille d'Anita

  • Françoise (Paqui)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !