Lyon (69)
Pour son 6e Opéra sur Grand écran, L’Opéra National de Lyon sort le grand jeu ! Un Opéra de Rossini sur grand écran en simultané dans plusieurs villes de Rhône-Alpes
Dès 21h30, vous avez rendez-vous Place des Terreaux pour une représentation du Comte Ory, œuvre de Rossini proche de l’opéra comique.
Histoire de convaincre les plus jeunes, c’est une œuvre très accessible et drôle : le Comte Ory c’est un aristocrate flambeur, frimeur et séducteur, un peu un fils à papa à l’image des héros de séries américaines !
Cette comédie qui mêle virtuosité et sur-énergie, est populaire, truffée de fantaisie. Laurent Pelly, le metteur en scène, nous l’assure : « Rossini ça swingue ! ».
Alors qu’on soit néophyte ou amateur éclairé d’opéra, on peut se laisser tenter et y trouver beaucoup de plaisir !
Et vu que c’est en plein air, on brise les codes, on vient les mains dans les poches bien à l’aise dans son jean et ses baskets, sans oublier son pliant.
L’occasion de vivre (peut-être pour la première fois) cette belle émotion de découvrir ou redécouvrir l’œuvre lyrique, dans une perspective différente mais tout aussi grandiose que celle intramuros.
Un superbe rendez-vous, un peu insolite, sous les étoiles et gratuit…
Que demander de plus ?
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Les participants à cette activité
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
