Mainvilliers (28)
BLUES / FOLK : Thomas Hellman Trio
Rêves américains (Québec)
Dans le cadre du 26ème festival du Jazz de Mars.
Avec « Rêves américains », Thomas Hellman nous invite à plonger au coeur de l'histoire américaine, de la conquête de l'Ouest à la crise des années 30. Sur fond de blues, de folk, de chansons et de textes écrits par lui. On retrouve des extraits d'oeuvres littéraires : Franck H. Mayer, H.D Thoreau ou encore John Steinbeck.
A mi-chemin entre le théâtre, le spectacle musical et le conte, le spectacle présente un trio de musiciens et de voix qui explore l'américanité et le rôle de l'art qui donne un sens au chaos. Cherchant à mettre le doigt sur cette américanité forcément plurielle, le trio arpente les États-Unis d'un océan à l'autre. De campements miniers en paysages industriels, traversant plaines, déserts et marasmes boursiers, leur train nous entraîne, sur les rails de la folie de l'homme - ses rêves de grandeur, richesse et pouvoir, sa fascination pour ce qui brille ou ce qu'il peut dresser vers le ciel - mais aussi sa soif de sérénité et ses besoins plus contemplatifs.
Avec : Thomas Hellman (chant, voix, guitares), Olaf Gundel (banjo, guitare, piano, percussions, dulcimer) et Sage Reynolds (contrebasse, choeurs).
▪ Réservation : 02 37 18 37 25 (matin) ou 02 37 18 37 21 (après-midi) ou réservez en ligne sur ville-mainvilliers.fr
Tarifs : 15 ¤ sur place ; 12 ¤ sur réservation, étudiants et sans emploi ; gratuit pour les moins de 16 ans.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Les participants à cette activité
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
