Metz (57)
Circuit SPLENDIDE CHINE avec extension HONG KONG
Voyage / week-end / séjour activité organisée par un(e) ancien(ne)
Important : l'inscription définitive à cette activité est conditionnée à la remise d'un chèque de 500,00 € à son ou ses organisateurs. En savoir plus sur ce paiement
<img src=http://www.asso-des-solos.fr/DATA/album/photo/75/607975.jpg>
SPLENDIDE CHINE
AVEC EXTENSION HONG KONG
DE PEKIN A HONG KONG
2 vols intérieurs / 1 train de nuit / 1 TGV /1 hydroglisseur
14 JOURS / 11 NUITS
DU 17 AU 30 SEPTEMBRE 2015
JOUR 1 : PARIS  PEKIN
Rendez vous des participants à l’aéroport de Paris. Envol à destination de Pékin sur vol régulier direct AIR FRANCE. Repas et nuit à bord.
JOUR 02 : PEKIN
<img src=http://www.asso-des-solos.fr/DATA/album/photo/43/608243.jpg>
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dépôt des bagages. Check in à partir de 14h00.
Puis, premiers pas dans la capitale chinoise : découverte de la Place Tian An Men, le Mausolée du Président Mao qui fait face à la Porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite.
Continuation avec la visite du Temple du Ciel avec sa majestueuse rotonde recouverte d’un triple toit de tuiles bleues. C’est ici que l’Empereur avait coutume de se rendre deux fois par an, aux solstices, afin de prier pour de bonnes récoltes.
Déjeuner.
Départ à la découverte du Palais d’Été situé dans les faubourgs de Pékin au bord du lac Kunming, avec ses pavillons aux noms empreints de poésie : Nuages ordonnés, Vagues de jade....
Le Palais d'Eté est principalement dominé par la Colline de la Longévité et le Lac Kunming. Il couvre une surface de 2,9 km², dont trois quarts sont occupés par le plan d'eau. Dans ses 70 000 m² de surface construite, on trouve une grande diversité de palais, de jardins et autres édifices de style classique.
En décembre 1998, l'UNESCO inclut le Palais d'Eté dans sa Liste du patrimoine mondial. Elle le qualifie d'« expression exceptionnelle de l'art créatif du jardin paysager chinois, intégrant réalisations humaines et nature en un tout harmonieux ». L'étendue d'eau principale du Palais d'Eté est le lac Kunming. Il est traversé par le Pont aux 17 arches. D'autres sites remarquables du Palais d'Eté sont entre autres la Rue Suzhou et le Long corridor.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
JOUR 03 : PEKIN
Petit déjeuner.
Journée consacrée à la visite de la Grande Muraille de Badaling : elle est connue de chacun, de nombreuses informations circulent sur son compte. S'il n'est pas vrai qu'elle est visible depuis la lune, il n'en demeure pas moins que cet ouvrage de 6.000 kilomètres est réellement très impressionnant. Sa fonction? Là encore tout le monde n'est pas d'accord: voie d'accès rapide entre les garnisons frontalières, défense contre les invasions des populations des steppes.
Vous disposerez de 3 heures sur ce site extraordinaire pour vous imprégner de sa magie et parcourir à votre rythme ce monument de renommée mondiale. Souvenirs uniques en perspective. Cette partie date de la dynastie des Ming et offre une vue magnifique sur le mur crénelé qui serpente sur les collines environnantes.
Déjeuner.
Retour sur pékin et promenade sur la Place Olympique des JO 2008, et devant le célèbre Stade « Nid d’Oiseaux » ainsi que le « Cube d’eau ».
Puis dégustation du thé dans une maison de thé.
Dîner de spécialités pékinoises (canard laqué) et nuit à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
<img src=http://www.asso-des-solos.fr/DATA/album/photo/46/608246.jpg>
JOUR 04 : PEKIN XIAN (train de nuit 1 100 KM)
Petit déjeuner.
Le matin, initiation au Taï Ji Quan (gymnastique Taoïste) dans un parc de la ville.
Visite de la Cité Interdite qui compte plus de 900 salles dont 6 constructions importantes : la Salle de l'Harmonie Suprême où étaient célébrées les cérémonies officielles ; le Palais de la Parfaite Harmonie, qui servait de salle de banquet, le Palais de la Pureté Céleste, la Salle du Trône et les Résidences des Impératrices ainsi que les quartiers des concubines, aujourd'hui transformés en Musée, et les jardins impériaux.
Déjeuner chez l’habitant, vous serez accueillis dans des familles où vous apprendrez à confectionner des raviolis pékinois, avant de les déguster avec les habitants.
Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Shishahai et Dazhalan, au cœur des vieux quartiers de « hutong », ruelles si caractéristiques de l’âme pékinoise, témoins de l'histoire ancienne de Pékin, menacés aujourd’hui par les bulldozers. Vous découvrirez la vie quotidienne des habitants et des anciennes résidences d’artistes ou de personnalités. Vous partirez dans le quartier de la Tour de la Cloche et du Tambour, à la découverte des anciennes demeures de mandarins et des principes du "feng-shui", la cosmogonie chinoise qui régit aujourd'hui encore toute construction architecturale.
Dîner dans un restaurant puis départ en train couchette 1ère classe (4 personnes par compartiment) pour Xian. Nuit à bord.
JOUR 05 : XIAN
Arrivée à Xian le matin.
Transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner.
Visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di, où a été découverte une armée de 6000 guerriers, chevaux et chars en terre cuite et en bronze, grandeur nature qui compte parmi les plus impressionnantes découvertes archéologiques de ces dernières décennies. Visite aussi de la nouvelle fosse avec ses deux chariots de bronze.
Déjeuner
Retour en ville.
Départ pour un premier contact avec la ville encerclée par ses murailles.
Promenade dans les vieux quartiers pour goûter à l’ambiance unique de ses marchés et de ses ruelles pleines de charme.
Visite d’une fabrique de Jade.
Puis, participation à un cours de calligraphie chinoise.
Dîner traditionnel de raviolis à la vapeur.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 06 : XIAN  SHANGHAI
Petit déjeuner.
Visite du Musée de Shanxi. Coup d’œil à la Pagode de l’Oie Sauvage.
Déjeuner
Puis transfert à l’aéroport,
Envol à destination de Shanghai
Arrivée et accueil par notre guide puis transfert à l’hôtel.
Installation à votre hôtel.
Dîner en ville.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 07 : SHANGHAI (100 KM) / LUZHI / SUZHOU (100 KM) / SHANGHAI
Petit déjeuner.
Route pour Suzhou. Passage par le village de Luzhi. Cette bourgade, sillonnée par des canaux qu’enjambent de petits ponts de pierres, a préservé son charme traditionnel. Promenade en barque sur les canaux. Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Suzhou : la région de Suzhou, à la limite du delta du Yang Tseu Kiang, garde aujourd’hui un caractère amphibie. Ville traditionnelle de la manufacture de la soie, Suzhou est sise sur le grand canal qui relie le fleuve Bleu au nord du pays et qui garde encore aujourd’hui une intense activité. Cernée de canaux enjambés encore par quelques ponts en dos d’âne, la ville fut prisée par les mandarins qui, surtout à l’époque des Ming, quittant les intrigues de la cour, venaient y jouir d’une paix studieuse. Leurs résidences somptueuses s’ornaient de jardins qui font maintenant la réputation de Suzhou. Véritable œuvre d’art, le jardin est un microcosme où rien n’est laissé au hasard, où chaque détail est inspiré par des considérations esthétiques ou philosophiques, où l’homme reconstruit la totalité d’un monde.
Visite du musée de la ville.
Promenade dans la vieille ville, puis visite du Jardin du Maître des Filets.
Retour à Shanghai.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 08 : SHANGHAI
<img src=http://www.asso-des-solos.fr/DATA/album/photo/44/608244.jpg>
Petit déjeuner.
Premier contact avec la grande métropole chinoise : promenade sur le fameux Bund où se dressent les gratte-ciel des anciennes concessions étrangères. Ce quartier aux allures victoriennes contraste singulièrement avec les autres parties de la ville puis traversée de la rivière Huangpu en ferry afin de visiter Pudong, le Shanghai futuriste.
Déjeuner en cours de visite. Flânerie dans la vieille ville, dédale de ruelles très animées : visite du jardin du Mandarin Yu. Promenade dans la rue commerçante de Nanjing Lu, très animée, l’avenue principale avec ses passerelles circulaires, où sont rassemblés la plupart des boutiques et des grands magasins.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 09 : SHANGHAI (1 730 KM)  GUILIN / YANGSHUO (90 KM)
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport et envol pour Guilin.
A l’arrivée, déjeuner et visite de la ville : montée à la Colline Fubo pour un magnifique panorama.
Puis continuation par la route vers Yangshuo.
Arrivée dans le petit bourg de Yangshuo en fin d’après-midi.
Flânerie dans les ruelles bordées d’échoppes.
Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : YANGSHUO / GUILIN (90 Km)
<img src=http://www.asso-des-solos.fr/DATA/album/photo/45/608245.jpg>
Petit déjeuner.
Cette croisière, d’environ trois heures, vous permettra de découvrir les paysages féeriques de la rivière Li qui se fraie un passage entre les collines d’où jaillissent des bosquets de bambous éventails. Tout le long des rives jalonnées de reliefs en pain de sucre et de petits villages, c'est le spectacle de la Chine traditionnelle avec ses buffles d'eau, ses paysans au travail dans les champs et les rizières, ses pêcheurs à l’épervier, accroupis sur leurs radeaux faits de tiges de bambou assemblées.
Déjeuner en ville.
Retour sur Guilin.
Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : GUILIN GUANGZHOU / HONG KONG
Petit déjeuner.
Transfert à la Gare du Nord de Guilin, embarquement à bord du Nouveau TGV à destination de Canton. (08 :00 – 10 :40 )
A l’arrivée, visite de la vieille demeure en bois de la Famille Chen, très belles décorations en bois et en terre cuite.
Déjeuner.
Continuation des visites avec le très pittoresque marché Qingping sur lequel les Cantonais viennent, dès l’aube, s’approvisionner en denrées de toutes sortes.
Transfert en hydroglisseur vers Hong Kong. (200 km - 01h50)
Accueil par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel.
Vers 19h30, départ pour l’Avenue of Star pour le spectacle Symphonie des Lumières à 20h00 (15mn) puis Dîner cantonnais au restaurant.
Retour et nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : HONG KONG / MACAU / HONG KONG (2H00 A/R)
Petit déjeuner 11e JOUR :
Départ de l’hôtel vers l’embarcadère (Passage des formalités)
Embarquement à bord du COITAIJET pour la traversée vers MACAO (1H00 de traversée)
Arrivée à MACAO
« Passage individuel des participants aux formalités d’immigration & de douanes : ils doivent présenter leur passeport avec les formulaire «arrival form» distribués au préalable dans le bateau »
MACAU : situe sur l’autre rive de l’estuaire de la rivière des Perles au niveau de la ville de Hong Kong se trouve le territoire portugais de Macao. La ville est surtout connue comme la capitale du jeu en Asie et pour sa densité de population, l’une des plus fortes au monde. En fait, Macao génère des recettes plus importantes que Las Vegas. Il s’agit de la plus ancienne colonie européenne en Chine et de la dernière à s’être affranchie du joug de la domination coloniale. Cependant, lorsque vous parcourez les rues de Macao aujourd’hui, vous pouvez encore voir les vestiges de l’occupation portugaise.
Accueil par notre guide francophone et transfert en ville pour la visite
Visite du temple bouddhiste A-Ma , vestige de la Cathédrale Saint Paul et la veille ville
Déjeuner buffet au restaurant 360 de la TOUR MACAO
Transfert au Venetian, puis temps libre pour visiter le Casino Venetian ou shopping au Grand Canal
Retour à l’embarcadère (Passage des formalités)
Retour à Hong Kong par Cotai jet vers 17h30 (1H de traversée)
Arrive à Hong Kong vers 18h30 (Passage des formalités)
Départ pour un diner dans un restaurant local puis découverte du marché de nuit de TEMPLE STREET
Retour à l’hôtel.
Nuit à Hong Kong
13e JOUR : HONG KONG  PARIS
Petit déjeuner.
Tour d’orientation de la ville de Hong Kong.
Montée au Pic Victoria avec le célèbre et impressionnant funiculaire, pour admirer le panorama à couper le souffle sur toute la Baie de Hong-Kong et la Mer de Chine.
Continuation avec Repulse Bay, l’une des plus belles plages de Hong Kong.
Promenade en sampan dans le port d’Aberdeen.
Déjeuner Dim Sum
Après-midi libre pour vous permettre d’apprécier pleinement cet étonnant mélange d’Orient et d’Occident, de grand affairement et de nonchalante bonhomie.
En option : En fin de journée, départ pour le petit village de pécheurs de Yue Mun et dîner d’adieu de poissons (guide, transferts Hong Kong / Yue Mun / aéroport et dîner hors boissons inclus) : : + 75 € par personne hors boissons
Transfert à l’aéroport, formalités d’enregistrement et d’embarquement, dîner libre à l’aéroport, puis décollage à destination de Paris sur vol régulier direct Air France
Repas et nuit à bord.
JOUR 14 : PARIS
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.
L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
INFO VERITE
Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
La Chine s’ouvre tout doucement au tourisme dans un contexte économique et politique particulier, la notion de service, confort et les mentalités ne correspondent donc pas à nos critères internationaux.
NOS PLUS
Découverte du Palais d’Eté de Pékin
Visite de la Grande Muraille de Badaling
Visite du village des JO 2008
Dégustation du thé dans une maison de thé
Dîner de spécialités pékinoises (canard laqué)
Initiation au Taï Ji Quan
Déjeuner chez l’habitant
Visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di
Visite du marché des pharmacies chinoises
Visite d’une fabrique de Jade
Cours de calligraphie chinoise
Visite du Musée de Shanxi
Grottes bouddhiques de Longmen
Le monastère de Shaolin
Présentation des techniques du Kung-Fu
Le village de Luzhi
Promenade en barque sur les canaux à Suzhou
Promenade sur le fameux Bund à shanghai
Visiter de Pudong, le Shanghai futuriste
Dîner traditionnel de raviolis à la vapeur
Visite du Musée de Shanghai
Spectacle d’acrobatie par les artistes du célèbre cirque de Shanghai
Croisière au milieu des paysages féeriques de la Rivière Li
Le pittoresque marché Qingping
Hydroglisseur vers Hong Kong
Tour d’orientation de la ville de Hong Kong
SPLENDIDE CHINE
AVEC EXTENSION HONG KONG
DE PEKIN A HONG KONG
2 vols intérieurs / 1 train de nuit /1TGV / 1 hydroglisseur
14 JOURS / 11 NUITS
2015
DU 17 AU 30 SEPTEMBRE 2015
Base 20/25 personnes
DEPART DE PARIS
PRIX PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE : 2 820 €
Supplément chambre individuelle : 310 € (sauf à bord du train de nuit)
NOS PRIX COMPRENNENT :
Le transport aérien Paris/Pékin // Hong-Kong/Paris sur vols réguliers directs Air France, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
Les taxes aéroport internationales : 382 € de Paris environ à ce jour (20/02/2015)
- Les frais de visa : 98 € par personne à ce jour (au 20/02/2015) si par nos soins
- Les 2 vols intérieurs Xian / Shanghai, Shanghai / Guilin
- Le TGV entre Guillin et Canton en 2nd classe
- Le train de nuit 1ère classe Pékin/Xi’an en couchette molle (4 personnes par compartiment)
- Le transfert en hydroglisseur Canton/Hong Kong
- Le circuit en minibus ou autocar climatisé et tous les transferts avec chauffeur
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie 3*nl (sauf à Hong Kong 4*nl)
- La pension complète telle que mentionnée au programme (du déjeuner Jour 2 au petit déjeuner Jour 13)
- La boisson à chaque repas sauf à Hong Kong (thé à volonté + 1 verre de bière locale ou de soda ou d’eau minérale)
- Les services de guides locaux francophones
- Les services d’un guide national de Pékin à Canton (en Chine)
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les droits d'entrée dans les sites durant les visites
- L'assistance de nos bureaux sur place
- Les taxes et services hôteliers
- Les pourboires obligatoires du guide, du chauffeur et guide locaux
- Les assurances annulation rapatriement bagages
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
- Les pourboires usuels pour le port des bagages et pour les restaurants laissés à discrétion
- Le port des bagages
- Les boissons sur la partie Hong Kong (1 verre de boisson : bière locale ou soda ou eau minérale + thé : + 5 € par repas par personne)
- Les dépenses à caractère personnel
Cette activité t'intéresse ?
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Minimum de participants : 20
Maximum de participants : 25
Les participants à cette activité
= en liste d'attente = en attente de règlement
un(e) ancien(ne)
catnonoss
Metz (57)Sarah
Orléans (45)un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
