samedi 06 août 2022 à 10h00
Machu Picchu et les trésors du Pérou Découvrir activité organisée par catnonoss

L'EXPOSITION :

Découvrez prochainement une exposition spectaculaire vous faisant revivre les 3000 ans d'histoire des civilisations précolombiennes.

Cette toute nouvelle expérience immersive vous transportera dans le joyau du seul berceau de la civilisation de l'hémisphère sud, la ville inca de Machu Picchu. Vous vous promènerez parmi une superbe sélection de plus de 190 pièces originales provenant de tombes royales, dont des objets spectaculaires ayant appartenu à de nobles seigneurs andins. Ici, vous plongerez dans la forêt amazonienne et vous vous retrouverez face à l'une des collections de trésors d'or les plus impressionnantes à avoir jamais fait le tour du monde.

Concurrencées uniquement par l'Égypte ancienne en termes de longévité et par l'Empire romain en termes d'ingénierie, les sociétés andines ont dominé une partie importante de l'Amérique du Sud pendant plus de 3 000 ans. Niché dans une forêt de nuages, le symbole des prouesses architecturales de ce grand empire Inca est protégé par des montagnes sacrées et est invisible depuis la vallée. Ajoutant encore à sa beauté inégalée, le paysage florissant du Machu Picchu a pu restaurer une grande partie de sa biodiversité originelle dont il jouissait à l'époque inca grâce à une récente initiative de reboisement. Dans cette expédition sublimement mise en scène, vous serez en totale immersion avec les sons des jaguars rugissants, des aras hurlants et des pluies torrentielles pendant que vous percerez les mystères de la cosmologie andine et que vous vous émerveillerez devant la sophistication des artistes andins.

IL FAUDRA RESPECTER LES GESTES BARRIERES

Date limite d'inscription :dimanche 10 avril 2022   Ouvert aux enfants : non