Paris 8eme Arrondissement (75)
Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes. A la Fondation Pernod Ricard, trois sensibilités – Amie Barouh, Chloé Quenum (révélée à la dernière Biennale de Venise pour le Bénin) et le philosophe Mohamed Amer Meziane – se rencontrent pour penser le rêve comme une autre manière d'habiter le monde.
Films, installations, récits : ici, l'onirisme n'a rien d'éthéré. Il parle d'amour, de mémoire, de décentrement. Amie Barouh filme les invisibles de nos villes, leurs espoirs et leurs silences. Chloé Quenum manipule les signes, détourne les formes héritées des cultures du monde pour créer de nouveaux langages visuels. Mohamed Amer Meziane, lui, glisse la pensée dans le sensible, convoque la philosophie pour interroger nos façons de voir et de croire.
Ensemble, ils tissent un espace de reconstruction, de réinvention. Un lieu où l'on déprogramme nos imaginaires trop occidentaux pour laisser entrer d'autres récits, d'autres souffles. Une exposition à la croisée de l'art, de la pensée et de la perception – stimulante, élégante, un peu hypnotique.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Pour cette activité, seuls les adhérents bénéficient de cette fonctionnalité.
Les participants à cette activité
Sodailleurs
Cath75
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
