dimanche 29 mai 2022 à 13h30
  Paris 11eme Arrondissement (75)
Atelier des Lumières - Cézanne/Kandinsky Découvrir activité organisée par Boutondor

Exposition immersive à Paris : Cézanne et Kandinsky rayonnent à l'Atelier des lumières

L'Atelier des Lumières, le célèbre centre d'art numérique à Paris, consacre ses deux nouvelles expositions à Paul Cézanne (1839 - 1906) et à Vassily Kandinsky (1866 - 1944). Visibles jusqu'au 2 janvier 2023, elles permettent de plonger dans l'univers foisonnant de ces deux géants de l'histoire de l'art.

Les expositions numériques ont le vent en poupe depuis ces dernières années. Pendant presque un an, l'Atelier des Lumières à Paris consacre deux expositions immersives à deux artistes qui se suivent à une génération près. La première, « Cézanne, lumières de Provence », présente des chefs-d'oeuvre du peintre aixois et nous fait voyager dans les lieux et les motifs emblématiques de la nature provençale. En seconde partie, l'exposition courte « Vassily Kandinsky, l'odyssée de l'abstrait » plonge le spectateur dans le cosmos intérieur du peintre abstrait. De ses débuts figuratifs, marqués par son influence russe et fauve, à ses créations polyphoniques et graphiques abstraites, il emporte le visiteur dans un voyage musical. Zoom sur la sublimation de ces deux artistes par la technologie numérique et la musique, proposée par le centre d'art et Culturespaces.

• Boutondor
    Nogent Le Rotrou (28)