Paris (75)
AUBERGE ESPAGNOLE SEJOUR VOILE EN CORSE
Voyage / week-end / séjour activité organisée par un(e) ancien(ne)
Important : l'inscription définitive à cette activité est conditionnée à la remise d'un chèque de 0,01 € à son ou ses organisateurs. En savoir plus sur ce paiement
JE PROPOSE UNE AUBERGE ESPAGNOLE A MON DOMICLE le Dimanche 28 février à 13h00.
Cette auberge sera consécutive à la première auberge de prise de contact en date du 31 janvier. Priorité d'inscription sera donnée à ceux qui ont déposé une option suite à leur participation à la dernière auberge.
Vivre à bord d’un bateau pendant 15 jours n’est pas chose inné, il faut donc en premier lieu avoir le désir de découvrir la voile, avoir envie de voguer. Le cabotage étant que le moyen de découvrir l’île par la côte. Il n’est pas nécessaire de bien se connaître, mais plutôt d’avoir envie d’avoir envie. Le mieux est encore de discuter de cela avant de s’engager ferme. Le feeling cela ne se décrète pas avec un bouton d’inscription ou de désinscription via la consultation des activités. Au plaisir de vous rencontrer donc,…
L’objet de cette prise de contacts est d’informer et de rencontrer ceux et celles qui désireraient participer à ce processus d’inscription, ou tout simplement pour parler voile.
Une liste d’attente est possible, sachant que l'équipage final ne devra comporter que 6 personnes. Si plus de participants pour ce séjour il faudra armer un autre bateau supplémentaire.
Limite d’inscription 1er mai pour une réservation du séjour se déroulant du 26 juin au 11 juillet (ou 10 juillet), et ce, en partance de Calvi et retour Ajaccio en voguant. Ou bien en partance des aéroports de Bastia à l'allée et le retour par Figari au retour.
A la dernière auberge, nous avons avancé sur le déroulement du séjour et décidé que :
• Nous avons fixé un objectif de navigation. Nous ne ferons pas la totalité du tour de l’ile, mais plutôt un ¾ de tour en cabotage et au mouillage autour de l’île de beauté.
A cet effet ; la réserve de Scandola, les Calanques de Piana, éventuellement la plage du désert des Agriates, et aussi les îles Lavezzi, sont des points touristiques incontournables. Auront-nous assez de temps pour faire tout cela ?
• A cette fin, J’ai demandé au skippeur de nous proposer un itinéraire alternant courtes et longues escales, permettant ainsi de profiter convenablement de la côte, et ainsi de mettre pied à terre tous les jours avec l’annexe motorisée. (Voir itinéraire proposé par Bernard sur le forum du Raincy 93 « séjour voile »)
• Nous alternerons les durées de navigation à la journée suivant les objectifs touristiques que nous nous fixerons et suivant les conditions météo, et aussi, en fonction de ce que le skippeur considéra utile pour nous permettre d’atteindre notre itinéraire de navigation allant de Calvi à Bonifacio par l’ouest avec l'objectif de passé à Saint Florent et les îles Lavezzi.
• Pour les questions d’avitaillement, nous dresserons une liste de ce que nous aurons à emporter dans nos valises, cela diminuera le surcoût de la vie en corse. L’avitaillement est également une question qui articulera nos escales !
• Il reste 4 places à optionner. Des lors que les 6 places seront optionnées, ce sera par un chèque de réservation (non récupérable une fois encaissé par le skippeur dépassé le 1er mai) que l’équipage et le séjour sera bouclé.
• Prévoir un billet d’avion aller/retour en sus du prix du séjour, et ce, sans la nourriture, sans les frais de gasoil et portuaires éventuelles en suppléments. Si, le jour de l’embarquement (le 26 juin),il manquait un coéquipier, le solde ne sera pas réclamé au reste de l’équipage, malgré le fait qu’il s’agisse d’un forfait global pour 6 coéquipiers pendant 15 jours.
• Passé la date de réservation et sans engagement ferme de 6 chèques à l’ordre du skippeur, le séjour est annulé, les chèques seront rendus. A l’inverse, tout chèque encaissé après le 1er mai suite à la réservation ferme de la totalité de l’équipage constitué, il sera non récupérable, seul le skippeur avisera du bien fondé d’un désistement subit.
• D’ores et déjà, vous pouvez consulter sur le forum de l’antenne du Raincy 93, dans le post « Séjour voile » des informations complémentaires.
Cette activité t'intéresse ?
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : non
Minimum de participants : 4
Maximum de participants : 10
Les participants à cette activité
= en liste d'attente = en attente de règlement
un(e) ancien(ne)
Martine Pseudo : concorde95
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Francis Pseudo : coolman (Blois)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
