Découvrons Paris, ses quartiers célèbres et insolites à travers des parcours cinéma de films emblématiques réalisés dans la capitale.
Pour faire suite à l''exposition qui lui a été consacrée et auteur choisi pour notre première "rencontre des lectophiles" nous débuterons par "Chéri" adapté du roman éponyme de la célèbre romancière COLETTE qui a connu le succès lors de sa publication en 1920.
1 - Hôtel MEZZARA La nuit tombe sur Paris. Léa est mélancolique. Elle se remémore les temps heureux passés aux côtés de Chéri.
2- Immeuble LES CHARDONS Chéri a été prévenu du retour imminent de Léa Paris. Tapi dans l'ombre, il guette son arrivée.
3- MAXIM'S C'est au restaurant le Dragon Bleu que Chéri aime s'encanailler avec son ami le vicomte Desmond.
4- PLACE COL ETTE La place prit le nom de Colette en 1966. Elle a vécu au 9 de la rue de Beaujolais. Les fenêtres de son appartement donnaient sur les jardins du Palais Royal.
5 - EGLISE DU VAL DE GRACE Eglise Saint-Etienne-du-Mont. Chéri épouse Edmée. Le mariage a été arrangé par les mères des deux jeunes gens.
Nous terminerons notre balade au jardin du Luxembourg ou nous partagerons un goûter.
Cette sortie sera annulée en cas de mauvais temps.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Pour cette activité, seuls les adhérents bénéficient de cette fonctionnalité.
Les participants à cette activité
Marylou
Maisons Alfort (94)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
