jeudi 19 janvier 2023 à 13h30
  Paris 7eme Arrondissement (75)
EDVARD MUNCH, un poème de vie, d'amour et de mort Découvrir activité organisée par Boutondor

En collaboration avec le musée Munch d'Oslo, le musée d'Orsay consacre une exposition au célèbre peintre norvégien Edvard Munch (1863-1944) dont l'oeuvre dans son ampleur - soixante ans de création - et sa complexité demeure pourtant en partie méconnu.

L'oeuvre de Munch occupe dans la modernité artistique une place charnière. Elle plonge ses racines dans le XIXe siècle pour s'inscrire pleinement dans le suivant. Plus encore, son oeuvre tout entière est innervée par une vision du monde singulière lui conférant une puissante dimension symboliste qui ne se réduit pas aux quelques chefs-d'oeuvre qu'il a créés dans les années 1890. Dépassant le symbolisme fin-de-siècle, Munch transcende ce mouvement au-delà de son apogée pour en faire l'épine dorsale de son oeuvre, lui conférant ainsi sa grande cohérence.

Le musée propose des audioguides. A réserver en même temps que le billet.
La réservation en ligne du billet est fortement recommandé en raison de la forte influence à cette exposition. Ce billet garantit l'accès prioritaire à l'exposition.
Réserver le créneau horaire de 13h30.

• Boutondor
    Nogent Le Rotrou (28)