mercredi 19 octobre 2016 à 14h30
  Paris (75)
Exposition Coluche - 4° Découvrir activité organisée par lablondeSinger

Le 19 juin 1986, Coluche disparaissait à la suite du choc de sa moto contre un «putain de camion».

Pour rendre hommage à cet artiste provocateur et incisif à l’humour décapant, l’Hôtel de Ville accueille l’exposition «Coluche» qui ouvrira au public l’univers inconnu de cet homme, cet amoureux de la vie menant à la fois sa carrière d’humoriste, de comédien, d’homme de médias ou de créateur des Restos du Cœur.

Michel Colucci, dit Coluche, est certainement l’artiste comique de scène, de cinéma, de radio, de presse, de télévision, le plus populaire de la deuxième partie du XXe siècle en France. Celui qui voulait être clown devint bien davantage. Des planches à la scène politique, l'exposition met à l’honneur plus de 350 pièces dont la célèbre salopette et ses gants de boxe.

Au travers d'objets de son univers personnel, ses costumes, des photos, des vidéos et des témoignages, le visiteur découvrira la vie de cet homme unique, curieux et raffiné.

«C’est l’histoire d’un mec…»

Né à Paris, et orphelin de père à l’âge de trois ans, Coluche est élevé à Montrouge par sa mère, fleuriste à Montparnasse. Il grandit dans un environnement très modeste. Plus tard, il enchaîne les petits boulots avant de se rapprocher des cabarets et du monde de la musique. En t-shirt jaune, ses célèbres godillots aux pieds, Coluche arbore fièrement une salopette d’ouvrier du rail, en parfaite adéquation avec son nez rouge, ses pommettes rosies et sa coiffure, dite de «toréador». Depuis sa plus tendre enfance, il aime le rythme (musical ou mécanique), le déguisement et l’outrance du trait pour mieux faire saisir la satire.

Entrée libre.

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :mercredi 19 octobre 2016   Ouvert aux enfants : oui
  Ouvert aux invités : oui
  Maximum de participants : 20

Les participants à cette activité

= en liste d'attente

  • lablondeSinger
    Montmorillon (86)

  • Franceane

  • un(e) ancien(ne)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !