Paris 3eme Arrondissement (75)
Alors que Brigitte Bardot vient de s'éteindre, la Galerie de l'Instant a choisi de mettre en lumière l'impact indélébile de "BB" sur la société française et mondiale. Pour Julia Gragnon, l'exposition se concentre sur la figure qui a cristallisé les changements générationnels des années 50 à 70 : "une femme farouchement libre, d'une beauté et d'une grâce folle".
L'exposition explore cette sensualité si particulière, née d'une formation de danseuse, qui offrait à Bardot un "rapport nonchalant au corps". Le public pourra redécouvrir l'onde de choc provoquée par le film "Et Dieu... créa la femme", où sa jeunesse et sa soif d'indépendance ont durablement marqué l'imaginaire collectif.
On peut ainsi découvrir une sélection de tirages d'époque, pour la plupart uniques et vintages, des photos de tournages et de réceptions, mais surtout des moments de vie plus secrets, plus intimes. Julia Gragnon y apporte une touche personnelle, évoquant les souvenirs de son père qui a photographié la star : "Il en parlait presque comme on parle d'un copain de virées, et je sais qu'ils ont passé plus de temps à faire la fête que des photos !".
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Pour cette activité, seuls les adhérents bénéficient de cette fonctionnalité.
Les participants à cette activité
Sodailleurs
Cath75
Lb92
Nanterre (92)Cari94
Le Perreux Sur Marne (94)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
