samedi 23 février 2013 à 11h00
  Paris (75)
RANDO FONTAINEBLEAU CASSEPOT DENECOURT Marcher / faire du sport activité organisée par un(e) ancien(ne), un(e) ancien(ne)

CIRCUIT DES POINTS DE VUE RELIANT LE ROCHER DE CASSEPOT A LA TOUR DENECOURT
Ce circuit de mise en forme en début de saison s’adresse à tous les randonneurs de plus de 14 ans et ne présente pas de difficultés techniques.
Le départ et le retour se font face à la gare de Fontainebleau- Avon et ne nécessite pas de marche d’approche.
Distance 10,5 Km Temps de parcours 3H20 (sans les pauses) Dénivelé 250M
On commence en remontant à contresens la « route de la bonne dame » et au bout de 100m on pénètre dans la forêt et par la route des niveaux, on s’élève rapidement jusqu’à la « Croix du Calvaire » (+55m). De là on découvre une très belle vue sur la forêt, la ville et le Château.
Le parcours longe un premier groupe de rochers (fouilles archéologiques) puis se dirige vers la « caverne d’Augas » . En traversant la plaine de « La Béhourdière » on se dirige vers le « Rocher de Cassepot ». Arrêt pique nique espagnol. On reprendra le circuit en faisant le tour du massif de rochers, découvrant ainsi des points de vue sur la forêt et sur la vallée de la Seine aval (vers Bois le Roi). Après la traversée du plateau on aborde le promontoire sur lequel se dresse la « Tour Dénecourt » et l’on découvre une superbe vue à 360° sur toute la région, table d’orientation. Ce serait dommage d’oublier l’appareil photo. Après avoir décrit une boucle pour éviter le parking, on reprendra la course en bordant le plateau à la découverte de plusieurs fontaines et de la « Roche Eponge », curiosité qui attirait jadis les premiers touristes (une buvette fut même installée avant la guerre de 1940).
On redescendra ensuite vers la gare en passant au dessus de l’ancienne piscine de la forêt ( en ruine).
Avant de se séparer, on pourra prendre un pot au buffet de la gare.
Prévoir de bonnes chaussures avec semelle adhérente (quelques rochers peuvent être glissants par temps de pluie), vêtements chauds et un vêtement de pluie qui ne servira pas évidemment, Lunettes de soleil indispensables. Un repas froid à partager, de l’eau et pour ceux qui ont un thermos Thé ou café et une bonne dose de bonne humeur.
N’hésitez pas à m’envoyer un mail je vous répondrai en vous joignant le plan du parcours extrait de la carte IGN au 1/25.000éme surlignée par mes soins et grâce aux conseils de Jacques de l'antenne de Versailles.

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :vendredi 22 février 2013   Ouvert aux enfants : oui
  Ouvert aux invités : non
  Maximum de participants : 25

Les participants à cette activité

= en liste d'attente

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • lapetitesirene
    Larchant (77)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • Youenn
    Colombes (92)

  • un(e) ancien(ne)

  • un(e) ancien(ne)

  • jefrey
    Avon (77)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !