samedi 14 avril 2018 à 14h00
  Rambouillet (78)
Château de Rambouillet Découvrir activité organisée par LafeeViviane

Cela fait longtemps que j'ai envie de visiter ce château et son domaine qui fait partie de l'histoire de la France.

Il s'agit donc du Domaine National de Rambouillet.
Ancienne forteresse médiévale, il est peu à peu transformé en demeure de plaisance et agrémenté d'élégants décors par ses illustres occupants, François Ier, la marquise de Rambouillet, le comte de Toulouse, la famille Penthièvre, Louis XVI et Marie-Antoinette, Napoléon Ier, Charles de Gaulle, Valéry Giscard d'Estaing, etc.

Le tarif comprend la visite de l'exposition "Les Princes de Rambouillet", la visite libre du château et du parc.
Il comprend aussi la visite commentée de la Laiterie de la Reine et la Chaumière aux Coquillages (réservation indispensable au 0134830025 pour ceux qui le souhaitent. Ces deux bâtisses ont été aménagées au XVIIIe siècle au coeur des 150 hectares de jardins historiques, classés Jardins Remarquables.

Il faudra peut-être organiser un co-voiturage en fonction du nombre d'inscrits.

C'est Laure de Nanterre qui va reprendre la suite de cette sortie, car je suis obligée d'annuler. Merci

Date limite d'inscription :vendredi 13 avril 2018   Ouvert aux enfants : non
  Maximum de participants : 10