Romainville (93)
En cours d'aménagement, l'île de loisirs de La Corniche des Forts dispose à ce jour de 12 hectares d'espaces verts ouverts au public.
Située en partie sur une ancienne carrière et en zone très urbanisée, la Corniche des Forts est avant tout un espace sauvage et boisé. Sans étendue d'eau du fait d'un dénivelé impressionnant, elle offre ainsi des vues panoramiques depuis la ligne de crête et les activités proposées seront adaptées à son profil. A ce jour, une trentaine d'hectares d'espaces verts sont ouverts au public parmi lesquels les jardins familiaux, la liaison est-ouest, les abords du château et les parcs de Pantin et Romainville.
Les abords du châteaux :
Des aménagements paysagers s'inspirent des jardins de l'époque, offrant ainsi un espace naturel et convivial en plein centre ville. Revisités par un paysagiste, les abords du Château de Romainville renaissent ainsi avec la mise en valeur du site du côté de l'Eglise et de la Mairie.
La liaison est-ouest
Un sentier aménagé sur 3m de large permet aux vélos, aux personnes à mobilité réduite et aux piétons de se promener et de flâner en toute sécurité de Pantin à Noisy-le-Sec, sur près de 3km.
Les jardins familiaux
En lien toujours avec la Nature, 49 parcelles (de 100m² environ) sont proposées à la population locale pour leur permettre notamment d'y réaliser leur potager. Ces jardins seront aussi l'occasion d'organiser des activités selon les saisons et d'accueillir notamment des scolaires pour les sensibiliser à la culture potagère. Chaque année, des vendanges se déroulent en septembre, incitant les visiteurs à produire du jus de raisins biologiques.
Lieu de rendez-vous
Cette information est réservée aux adhérentsRejoins-nous vite !
Ouvert aux invités : oui
Les participants à cette activité
un(e) ancien(ne)
Discussion autour de cette activité
Rejoins-nous vite !
vous proposer des services adaptés et à des fins de mesure statistique d'audience.
En savoir plus
fermer ce bandeau
