jeudi 03 février 2011 à 19h15
  Rouen (76)

Ciné "Connaissance du monse" La Mongolie

Cinéma / concert / théâtre / spectacle activité organisée par un(e) ancien(ne)

La Mongolie / Tsedendorj Batparev
AVEC LES DERNIERS GRANDS NOMADES
Aux confins des confins, il est un pays de steppes balayé par les vents. Une nature extrême qui ne tolère que l'éphémère présence des derniers grands nomades.
A la sortie du rude hiver mongol, les tribus nomades reprennent la route des transhumances et s'apprêtent à célébrer le nouvel an Mongol, le Naadam à l'occasion duquel les trois grands sports virils seront mis à l'honneur: la lutte mongole, les courses de chevaux et les concours de tir à l'arc.
Patrick BERNARD se consacre ici à la découverte, à la connaissance et la défense des peuples racines. Il est allé à la rencontre de diverses familles nomades mongoles, dont il a su capter la confiance et la sympathie. Il nous invite à emboîter le pas et la vie des derniers fils du vent, un vent de liberté, des paysages époustouflants et l’intimité d’un peuple étonnant et attachant pour cette rencontre exceptionnelle avec le pays des derniers grands nomades.

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :jeudi 03 février 2011   Ouvert aux enfants : non
  Ouvert aux invités : non

Les participants à cette activité

  • un(e) ancien(ne)

  • alway17

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !