dimanche 28 octobre 2018 à 14h00
  Sarrebourg (57)
Exposition Exceptionnelle !! Découvrir activité organisée par un(e) ancien(ne)

Le Musée du Pays de Sarrebourg vous propose l'exposition "Pétales de porcelaine, le bouquet de Delphine". Une pièce exceptionnelle en biscuit de porcelaine du 18e siècle présentée pour la 1ère fois au public.

Une pièce exceptionnelle en biscuit de porcelaine du 18e siècle présentée pour la 1ère fois au public. Créée par les ouvriers de la Manufacture de Niderviller pour être offerte à Delphine de Sabran, comtesse de Custine (1770-1826), surnommée la "Reine des roses". Le bouquet a été conservé par les propriétaires successifs de la faïencerie, puis leurs descendants. Ce chef d'oeuvre est remarquable par sa finesse d'exécution et son naturalisme botanique.

L'exposition est complétée par de nombreuses oeuvres tout en délicatesse provenant de musées et de collections privées, ainsi que par les céramiques inspirées du monde végétal de l'artiste contemporaine Rose-Marie Crespin.

D'autre part, nous aurons la possibilité d'admirer le Parcours Chagall : de la Chapelle des Cordeliers où rayonne le vitrail « La paix » de Chagall (12 m de haut), jusqu'au Musée où est exposée la tapisserie du même nom, une nouvelle scénographie révèle ces oeuvres grandioses à travers un parcours pédagogique et poétique

Sarrebourg est à environ 1 h 30 de Metz - un covoiturage sera possible en fonction des participants (5 euros par personne, péage compris)

Date limite d'inscription :lundi 22 octobre 2018   Ouvert aux enfants : non

• catnonoss