dimanche 15 septembre 2013 à 11h30
  Tours (37)
Patrimoine"base aèrienne de Tours" Se détendre activité organisée par un(e) ancien(ne)

Plus de patrimoine…

Les principales activités s’articuleront ainsi autour de :
- la présentation d’expositions sur l’histoire de la base aérienne de Tours, de ses début à nos jours (maquettes, peintures, photos, panneaux, documents, conférences, …) au sein du bâtiment Léonard de Vinci ;
- la présentation de matériels aéronautiques (Alphajet, avions anciens, siège éjectable, maquettes de l’Unité d’Instruction Spécialisée Alphajet, …), d’un atelier NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction d’engins explosifs), d’un atelier peintre de l’air au niveau du parking Alphajet et de l’UIS A.

Liste des expositions

légendées (vues aériennes de 1915 à nos jours, sélection de photos de la Nouvelle République, …),
la découverte de l'ensemble des avions - sous forme de maquettes - ayant stationné sur le site,
la présentation des parrains de la base, les commandants François et Jean Tulasne,
une exposition sur les 50 ans de la présence de l'école de l'aviation de chasse à Tours,
une exposition sur les as de la première guerre mondiale (prêt Office National des Anciens Combattants),
la présentation de l'évolution du contrôle aérien militaire en Touraine et/ou du lieutenant-colonel Mailloux,
la présentation de mannequins en tenues de vol de différentes époques,
une exposition « Foiny » (mise en place par médaillés militaires),
l’exposition « Bulles d’Air »,
une borne interactive.


Plus de confort…

Le public, après les formalités d'accueil, sera pris en charge et transporté en cars militaires dans l'enceinte de la base. Des rotations seront assurées entre les différents pôles d'animation.

Pour les visiteurs devant patienter sur le parking de l’entrée base, l’exposition «Ciel Aviateur –Missions», en provenance du service événementiel du SIRPA A (service d’informations et de relations publiques de l’armée de l’air), sera mise en place sur des grilles. Elle sera visible dès le 4 septembre.

Un stand rafraichissement sera également mis en œuvre auprès des ateliers de découverte.

Plus de médiatisation…

La BA 705 a établi un partenariat avec France Bleu Touraine. La radio assurera la médiatisation de l’événement avant le 15 septembre, mais également pendant. Un studio sera installé au sein du bâtiment Léonard de Vinci.

ATTENTION cependant, en fonction de l’affluence, aucun accès ne sera autorisé après 16h.

Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux adhérents
Rejoins-nous vite !
  Date limite d'inscription :dimanche 15 septembre 2013   Ouvert aux enfants : oui
  Ouvert aux invités : non

Les participants à cette activité

  • un(e) ancien(ne)

  • anitouraine
    Tours (37)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux adhérents
Rejoins-nous vite !